Tout savoir sur le scalping

Vous souhaitez investir ? Le trading vous attire de plus en plus ? Il faut dire que les produits financiers rencontrent un vif succès depuis les dernières années. Selon les experts du trading dont Alex trading, il est possible de s’initier à la Bourse grâce à de nombreuses vidéos disponibles sur le Net et d’investir. Il existe pour cela différentes options, à l’image du scalping que nous vous présentons dans cet article. 

Les caractéristiques du scalping, une stratégie rapide et moins stressante 

Le scalping représente l’une des stratégies les plus courantes chez les day-traders. Plus proche du forex que des investissements en action, le scalping repose sur des transactions rapides, avec des entrées et des sorties de position en quinze minutes au maximum.

Les transactions concernent généralement de plus petites variations de prix, ce qui permet pour les scalpers de réaliser des profits plus rapides contrairement au swing trading ou au day trading. En effet, cette technique permet de savoir presque immédiatement si une position a été un succès (ou un échec). 

Il faut en outre savoir que si le scalping est couplé à un stop-loss, il est alors possible de générer des gains conséquents avec un capital réduit du fait d’un effet de levier, et ce, avec un risque maîtrisé.

Quid des robots de scalping ?

Si les marchés boursiers se sont fortement démocratisés, il reste malgré tout nécessaire d’avoir de solides connaissances afin d’effectuer des transactions de manière optimale. Il est toutefois possible de faire appel à des robots de trading qui permettent de faciliter les transactions en aidant le trader débutant dans sa gestion du risque.

En faisant appel à un robot de scalping, il est ainsi possible de réaliser une transaction de manière plus rapide car ils peuvent notamment acheter en quantité importante des produits proposés par exemple en édition limitée.

Leave a Reply