Que vous soyez débutant ou confirmé, vous avez très certainement entendu parler du Dow Jones Industrial Average, plus connu sous le nom de Dow Jones. Cet indice boursier américain est en effet, selon l’avis d’Alex trading, un indice de référence au même titre que le S&P 500.
Qu’est-ce que le Dow Jones ?
Le Dow Jones Industrial Average est le plus ancien indice boursier au monde. Créé en 1896 par Charles Dow et Edward Jones, il est devenu l’un des plus importants indices boursiers pour les marchés financiers internationaux.
Il faut en effet savoir que le Dow Jones représente les 30 entreprises américaines les plus influentes. C’est pourquoi il existe, selon l’avis d’Alex trading, une corrélation entre le Dow Jones et les marchés. L’indice est ainsi pondéré sur la valeur des actions de ces entreprises.
Comment acheter sur le Dow Jones ?
Selon l’avis d’Alex trading, il est très simple d’investir dans le Dow Jones. Il suffit pour cela de s’inscrire sur un courtier en bourse, de procéder au dépôt de fonds puis de configurer le trade avant de commencer à investir.
Les plateformes de trading permettent de prendre position sur le Dow Jones, aussi bien à la hausse qu’à la baisse, de 00H à 23H15.
Quelles sont les actions les plus suivies sur le Dow Jones ?
Comme nous l’avons vu, le Dow Jones intègre 30 actions américaines d’entreprises de grande taille et dans divers secteurs d’activité. les 10 actions les plus suivies actuellement sont les suivantes :
- Boeing Co ;
- Walt Disney ;
- Verizon communications ;
- Chevron ;
- Coca-Cola ;
- Walmart Stores ;
- VisaA INC ;
- Johnson & Johnson ;
- Merck & Co Inc ;
- JP Morgan Chase.
Quel impact sur le Dow Jones après le sommet Biden et Xi Jinping ?
Le président des Etats-Unis, Joe Biden, et celui de la Chine, Xi Jinping, ont échangé dans la nuit du 15 au 16 novembre dernier afin d’évoquer différents sujets de tensions.
Cette rencontre virtuelle a, selon l’avis d’Alex trading, directement impacté le cours de la Bourse, dont les actions ont enregistré une légère hausse dans l’ensemble. Toutefois, le Dow Jones a cédé 0,04 % à 36 087,45 points.
Tesla est-elle sur le Dow Jones ?
L’action Tesla a connu un nouveau tournant le 17 novembre 2020 en rejoignant l’indice S & P 500, qui rassemble les 500 plus grandes entreprises de New-York. Suite à cette annonce, le cours de Tesla avait bondi de 14 %.
Toutefois, le constructeur automobile américain n’est à ce jour pas encore sur le Dow Jones.