Clé tenue par une main

Les agences de vente ou de location immobilières en ligne

Vendre un appartement ou une maison relève parfois de l’aventure avec des procédures compliquées, risquée et pouvant coûter cher. Deux possibilités s’offrent à vous aujourd’hui : aller en agence traditionnelle où une partie conséquente de la valeur du bien part en honoraires ou traiter en direct de particulier à particulier en passant par des agences en ligne telle que Directe Location.

Les agences de location en ligne, comment ça marche ?

Pour un propriétaire souhaitant vendre ou louer son bien, il suffit de déposer une annonce directement sur un site de location comme Directe Location. Une fois la promotion du bien est effectuée sur la plateforme, les équipes s’occupent de filtrer les appels des potentiels acheteurs en analysant la fiabilité de leur projet ainsi que leur mode de financement. Bien entendu, le service en ligne comprend également les visites d’acquéreurs qui sont facilitées par la plateforme.

Ensuite, le vendeur reçoit l’offre par sms ou par email et peut donc en temps réel l’accepter ou la refuser en un clic. Suite à la validation de l’offre d’achat, l’agence physique peut s’occuper dans un délai très réduit de la rédaction du compromis de vente avec la possibilité de le signer directement en ligne grâce à une plateforme de signature sécurisée ou dans une agences.

Par ailleurs, le vendeur ou l’acheteur est informé en temps réel de l’avancée de son projet immobilier et il est suivi et accompagnés par une équipe de professionnels en ligne ou en présentiel depuis la première visite des lieux jusqu’à la signature définitive chez le Notaire. Donc le passage par des agences en ligne est devenu aujourd’hui une solution alternative aux agences immobilières physiques ou un complément de celle-ci dont la préoccupation principale et de fournir un service de qualité.

L’avantage des agences de location en ligne

Le but est de proposer une solution rapide, efficace avec la sécurité du propriétaire du bien et de l’acquéreur à un tarif ressemblant à une transaction entre particuliers. Chez Directe Location, par exemple, il s’agit de garantir la confiance entre les propriétaires qui souhaitent vendre ou louer leur logement principal, logement secondaire ou d’investissement locatif et les acheteurs qui souhaitent acquérir un bien de qualité et au meilleur prix.

Pour espérer réussir un achat ou une location en ligne, il est important de faire le choix du technicien immobilier qui, à la différence d’un agent traditionnel, n’est pas un commercial. Il n’est pas là pour vendre et sa mission consiste à s’appuyer uniquement sur son expertise en bâtiment et sa passion pour la pierre pour fournir aux potentiels acheteurs le maximum d’informations et de conseils utiles sur le bien.

Un site web de location ou de vente en ligne permet aux propriétaires de vendre plus vite en mettant les compétences d’un expert à votre service. Un technicien immobilier permet également aux acheteurs d’avoir le plus d’informations possibles afin de se projeter plus sereinement lors de la concrétisation de leur achat. En effet, la plateforme numérique respecte un cahier des charges très précis avec plusieurs points de contrôle permettant d’avoir une visualisation de l’annonce avant même de se déplacer.