Achat sur le net, Les nouveaux moyens de consommer par Easypayweb

Diverses histoires sur des attaques, arnaques ou encore de piratage en ligne ont rendu les consommateurs d’achat sur le net suspicieux et sur la défensive face au paiement sur internet. Les médias diffusent beaucoup de reportages sur les dangers de cette nouvelle manière de consommer. Pourtant les chiffres sont parlant et cette nouvelle tendance c’est déjà bien installée dans notre société et fait désormais parti de notre quotidien. Les avantages que nous pouvons y trouver sont évidents mais il faut que nous soyons rassurés et assurés que tout va bien se passer.

Avec la crise financière qui a mis à mal la confiance des gens dans les banques et le fait que s’ils ont un problème d’argent, elles ne seront pas capables de les aider ou de le régler ; cela à freiner les ardeurs de certain à acheter sur le net. La question est de savoir comment leur redonner confiance et les rassurer ? Easypayweb a été fondé pour cela.

Le choix du paiement en ligne

Ce n’est pas encore un droit à proprement dit mais dans tous les cas il doit rester un choix et une possibilité sûre. Les transactions bancaires sur la toile connaissent une explosion et sont en passe de devenir un des paiements les plus prisés par la société de consommation. Les avantages de l’achat sur le net sont nombreux et en premier le fait de pouvoir rester tranquillement chez soi et prendre son temps pour comparer les prix et les offres. La concurrence entre les sites e-commerces est devenue très forte et donne lieu à une véritable guerre des promotions et offres alléchantes.

Le paiement en ligne a su s’affranchir et affranchir l’internaute des contraintes physiques, temporels et spatiales qui font beaucoup défauts aux boutiques physiques. Désormais, nous avons accès à un éventail quasi illimité de produits provenant du monde entier et achetable en un clic. De plus en plus de commerces « traditionnels » servent de points de livraison aux e-shops. C’est un totale bouleversement des manières de consommer. L’émergence des Drives est aussi dû aux nouvelles envies et manières de vivre de la société. En un clic, on paie ses courses de la semaine et il suffit simplement d’aller les retirer à l’heure choisie.

Il est aussi désormais beaucoup plus facile de comparer les prix, la qualité et les offres sur un même produit. Si la crainte d’un achat en ligne refrène parfois l’internaute, ce dernier a vite compris qu’il lui était facile de pouvoir regarder toutes les propositions existantes sur le marché et de ne pas se précipiter dans ses achats. Il retrouve le contrôle de sa consommation et peut faire appel à des sites de comparaison de prix ou alors comme les e-commerces spécialisés dans la technologie, faire confiance au comparateur intégré.

Le piratage, une menace réelle

Le piratage internet n’est pas une peur irrationnelle et le risque existe bel et bien. L’année 2017 a vu de gros noms comme UBER être victime de hacker qui ont réussi à dérober plus les données personnelles de plus de 57 millions de comptes clients. Un nombre qui peut effrayer il faut bien le reconnaître.

Tous les gros sites d’échanges commerciaux comme EBAY, AMAZON ou encore ZALANDO sont sous pression et doivent garantir une sécurité autant des données bancaires que personnelles de leurs clients. Mais cela est aussi vrai pour tous les petits sites internet qui proposent un paiement en ligne. Le travail de faire attention aux pirates du net est un travail d’équipe car le consommateur doit lui aussi prendre ses précautions. Si les sites e-commerces peuvent proposer des plateformes de paiement à leurs clients, le consommateur doit quant à lui ne pas payer via un smartphone utilisant la wifi public (bar, musée, gares, …). Souvent ses connections ne sont pas sécurisées et reste une porte d’accès facile pour les pirates. Ne pas utiliser d’ordinateur sans Firewall ou antivirus efficaces et ayant suivi l’évolution de la technologie. Il faut que chaque point d’accès est un moyen de fermer l’ouverture à un logiciel malveillant et ennemi. C’est aussi à chacun de bien veiller à protéger ses données et sa vie privée. Il faut rester attentif aux informations données par les sites marchands comme leur adresse internet. Il faut que cette dernière soit en HTTPS pour vous garantir une sécurité d’achat. Il faut aussi qu’elle passe par une plateforme de paiement en ligne qui garantira une lutte contre le piratage de tous les jours.

Une solution existe : EASYPAYWEB

Créé en 2001 par Julien Lavanchy, Easypayweb est une plateforme de paiement en ligne sécurisé qui a séduit et séduit encore de nombreux e-shops ou sites avec abonnement. Cette liste de partenaires va du site de petites annonces, à celui de la voyance et ceux dédiés aux rencontres ; des sites qui demandent de la discrétion et le respect de la vie privée.

En effet, l’avantage de passer par cette plateforme est que sur vos relevés mensuels bancaires, il n’apparaitra pas le nom du site sur lequel vous avez fait vos achats mais la motion « cbeasypayweb ». Petit détail qui fait toute la différence et permet de garantir une parfaite neutralité et confidentialité. Toutes les données bancaires et personnelles sont protégées par un système de cryptage et de découpage de ces informations, les rendant inutilisables en cas de piratage. Des données incomplètes ne servent à rien pour les pirates du net.

Lorsque vous avez à faire à la plateforme, vous avez la garantie de pouvoir avoir un vrai contrôle sur vos dépenses et transactions. Vous pouvez accéder à tout moment à votre relevé mensuel et ainsi voir et connaître l’évolution de votre compte bancaire. En une simple demande au service client du site e-commerce ou de celui de Easypayweb, vous pouvez contester une transaction litigieuse ou alors arrêter un prélèvement. Vous gardez la main en toutes situations.

Il faut anticiper les dangers de demain tout en préservant les internautes de ceux actuels. C’est là le défi que doivent relever les plateformes de paiement sécurisés et c’est ce que fait easypayweb depuis 2001.