ace environnement

ACE Environnement : le poêle à bois pour le chauffage

En raison de l’augmentation continuelle du prix de l’énergie issue des combustibles fossiles et des dérèglements climatiques liés à leur exploitation, il est devenu indispensable de se tourner vers une alternative plus propre et économique. Pour une habitation, le chauffage est une source importante d’émissions de CO2. Dans l’optique d’aider les ménages à réaliser des économies et de limiter l’impact de leur bien sur l’environnement, ACE Environnement propose la pose de poêle à bois.

Le poêle à bois

ACE Environnement est spécialisé dans les solutions écologiques de production d’énergie. Dirigée par des experts en EnR, l’entreprise met à la disposition des particuliers et des professionnels une large gamme d’équipements de production de chaleur verte.

En fonction des besoins de chauffage d’un bâtiment, elle peut recommander la mise en place de poêle à bois. Ce type de dispositif existe en différents modèles et peut, dans certains cas, remplacer complètement des appareils tels que les radiateurs électriques.

Selon les exigences du client et les possibilités offertes par son logement, les techniciens d’ACE peuvent préconiser l’installation d’un poêle en fonte, de masse ou à inertie.

Les modèles en fonte sont économiques et adaptés à des surfaces relativement restreintes. Dans la majorité des cas, ils sont utilisés pour chauffer des petites pièces.

Les poêles de masse sont esthétiques, performants et conviennent parfaitement aux habitations situées dans des zones soumises à de grandes vagues de froid. Cependant, l’installation de ce type d’équipement nécessite des travaux plus ou moins importants.

Les modèles à inertie sont également très performants et esthétiques. Leur habillage offre une excellente qualité d’accumulation, de restitution de chaleur et dans de nombreux cas, ils sont dotés d’un système de réglage de température.

Le bois est nettement moins cher que le gaz ou le fioul et reste une source propre, à condition qu’il soit issu de plantations faisant l’objet de contrôles rigoureux.   

Une entreprise certifiée RGE

L’efficacité des équipements tels que les poêles à bois dépend en grande partie de la qualité de la pose. Certifié RGE, ACE Environnement intervient dans le respect des exigences réglementaires et dispose des compétences nécessaires pour installer des systèmes exploitant des EnR.

Afin fournir des services adaptés à la demande du client, l’équipe de l’agence effectue systématiquement un bilan énergétique avant de procéder à la mise en place du chantier.

Cette étude permet de mettre en lumière la performance énergétique du bien et de déterminer les solutions à mettre en oeuvre. Elle est indispensable dans un projet de renforcement d’isolation et peut également se révéler utile dans l’installation d’équipements de production d’énergie verte.

Les artisans et les entreprises bénéficiant du label RGE offrent à leurs clients la possibilité d’accéder à des aides : crédit d’impôt, primes, TVA à taux réduit, etc.